750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
19 août 2008

Tiens, encore un tian !! mais aux sardines

Encore un tian, oui ! Je vous l'ai dit qu'ils m'avaient tous donnés envie. De plus celui-ci contient des sardines, et les sardines c'est pas cher, c'est bon à la santé et ça me rapelle mes vacances d'enfant, lorsque mon père allait en acheter une cagette au retour des marins sur le port de Séte.

Tian épicé aux sardines, pommes de terre et citron

Ingrédients :

600g de pommes de terre
12 gros filets de sardine
1 c. a soupe de miel
1 c. à café de harissa
5 cl d'huile d'olive
1/2 citron confit
2 brins de coriandre (je n'en avait pas)
Sel, poivre

Épluchez, taillez les pommes de terre en fines rondelles. Faites-les dorer 6 à 8 min, dans une poêle, dans la moitié de l'huile. Salez, poivrez.
Préchauffez le four a 200°C. Coupez le citron confit en tranches. Mettez-le dans une casserole avec le miel, la harissa et le reste de l'huile d'olive. Faites bouillir 2 min sur feu moyen.
Intercalez les pommes de terre précuites et les filets de sardine dans un plat. Versez dessus le mélange au miel, en répartissant les tranches de citron sur tout le tian.
Enfournez pour 15 à 20 min.
A la sortie du four, parsemez de coriandre ciselée et servez aussitôt.

Tian_aux_sardines

Un vrai régal, même si j'ai eu un peu la main lourde sur la harissa ;o)

Publicité
Commentaires
L
à sète? c'est la ville de mon grand père!<br /> très beau, ce tian... épicé...
G
Ben j'en pense que ca a l'air absolument delicieux. Il y a tout ce que j'aime la-dedans. Vive les souvenirs d'enfance.
L
quel plat savoureux!!j'aime bien..
M
Un tian bien original avec ses pommes de terre et son petit poisson !
A
tu vois, c'est le genre de plat que je ne fais jamais, parce que je n'y pense pas, tout simplement, mais je devrais!!<br /> bises
Publicité
Publicité