750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
23 avril 2010

Préparation rapide pour rôti de porc moelleux

Si, comme moi, vos livres de cuisine ne contiennent que très peu de recettes de rôti de porc filet, je vous propose celle-ci, découverte sur Marmiton. Une recette qui sort de l'ordinaire comme je les aime et parfaite pour les cuisinières pressées car hyper rapide à préparer.

Rôti de porc à la moutarde et au miel

R_ti_de_porc_au_miel_et___la_moutarde

ingrédients :

  • 1 rôti de porc de 1.2 kg environ
  • 1 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • 2 c. à soupe de miel
  • 1 gousse d'ail pressée ou hachée
  • 2 oignons coupés en rondelles
  • 1/4 l de bouillon de volaille (achetez les  Bio, ils sont vraiment meilleurs)
  • sel, poivre

Mélangez la moutarde, le miel et l'ail. Répartissez les oignons en rondelles au fond d'un plat allant au four. Couchez le rôti sur les oignons et badigeonner le avec la sauce au miel. Salez, poivrez.
Ajoutez le bouillon de volaille dans le plat et couvrez le rôti d'une feuille de papier d'aluminium. Mettez au four à 180°C. (th.6) pendant environ 1 heure 30 (presque 2 heures chez moi).

R_ti_de_porc_au_miel_et___la_moutarde_1

La viande est bien moelleuse cuite ainsi et le petit goût sucré est très agréable.

Publicité
Commentaires
F
Tiens, couper la viande avant la cuisson... je ne fais jamais cela. Je vais donc essayer.
C
hum simplement bon !
H
UN des plats préférés de Clément. Je Le badigeonne en général d'herbe mais on essaiera miel et moutarde la prochaine fois !
H
Ou comment régaler toute la famille. Le porc et la moutarde, nous aimons tous à la maison. Un délice avec ces petits oignons.
C
La petite touche de miel est très agréable dans les recettes et avec ce rôti ça doit être exquis! Bonne journée!
Publicité
Publicité