750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
6 août 2008

Petite entrée rapide et fraîche (4)

Je faisais, il y a quelques années, une recette de concombre au yaourt et au miel. Bien sur impossible de retrouver cette recette dans mon fouillis mes archives culinaires.
Mais en général, avec le moteur de recherches, je trouve toujours une recette approximative sur le net. En effet j'ai trouvé une recette très sympa ici (clic) que j'ai adaptée.

Concombre au fromage blanc et au miel

Ingrédients :

  • 2 concombres
  • 200g de fromage blanc battu
  • 2c. à soupe de miel
  • 1 c. à soupe de vinaigre balsamique
  • sel, poivre

Épluchez vos concombres, puis coupez les en quatre verticalement afin de les épépiner. Coupez les en fines lamelles, salez les et laissez les dégorger.

Dans un bol, mélangez le fromage blanc avec le miel, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre.

Rincez les concombres afin d'enlever le sel. Égouttez les bien, et répartissez les dans des coupelles.
Recouvrez de sauce au miel et mettez les au frais avant de les servir.
Vous pouvez ajouter de la menthe ciselée, pour plus de fraicheur.

Concombre_sauce_au_miel_copie

Simple, rapide et tellement bon !!

Publicité
Commentaires
C
Krk krk krk le concombre croque déjà sous ma dent!
E
C'est vraiment très orginal et ça me plait bien, je mets dans mes recettes à tester... avant la fin de l'été...
F
Sympa ton blog et ton post ! Tiens, puisque je suis là j'en profite : à mon tour je me lance sur le web ! Je viens de créer un site sur l'huile d'argan et j'aimerais avoir l'avis de gens comme vous qui êtes présent sur le net et qui parlez de cuisine. Si le site vous plait n'hésitez pas à faire un lien vers lui, ça m'encouragerait. Merci beaucoup. C'est là : http://www.huile-argan-naturelle.com
L
ce sera goûté à midi!<br /> pour le pic nique, je n'ai pas tellement pris le temps... mais j'ai 3 candidats! le mois de septembre à l'air de convernir, pour l'instant...<br /> et toi?
Publicité
Publicité