750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
15 février 2007

Purée de céleri aux pommes

Comme vous avez pu le lire hier, "saveurs du monde" conseillait une purée de pomme de terre pour accompagner le rôti.
Or  mes pommes de terre sont dans le garage de l'autre côté de la cour et il pleuvait.
De plus j'avais acheté un céleri entier juste pour en mettre un petit bout dans la marinade, j'ai donc pensé faire une purée de céleri pour l'utiliser et aussi parce que j'en ai rarement mangé.
Ni une, ni deux, hop !! un petit tour sur internet, et je tombe sur une purée de céleri qui me plaît bien sur Nestlé.fr

Purée de céleri aux pommes

ingrédients :

  • 800 g de céleri rave

  • 1 cube de bouillon de légumes

  • 2 pommes

  • 10 cl d'eau

  • 20 cl de crème

Épluchez le céleri et les pommes, les coupez en morceaux. versez l'eau et le cube de bouillon dans la cocotte minute, ajoutez les morceaux de céleri et de pommes.
Faites cuire environ 15 minutes après le début du chuchotement de la soupape.
Passez les morceaux aux moulin à légumes, ajoutez 20 cl de crème.
Salez, poivrez à votre convenance.

pur_e_de_c_leri_aux_pommes

j'ai été agréablement surprise par cette purée, car le goût un peu fort du céleri est atténué par la douceur de la pomme.

Publicité
Commentaires
M
ah oui vraiment c'était bon? Est-ce que je peux faire manger ça à mon copain assez conservateur et plutot douteux des trucs qu'il n'a jamais goûté? Je pourrais toujours essayer.
Publicité
Publicité