Carnet de voyages en Gourmandise

Les petits moments de vie que je prèfère en direct de ma cuisine.

mercredi 14 novembre 2007

Crevettes aux deux saveurs

Voici la recette des Crevettes préparées par mon frère et dégustées dimanche.

   

CREVETTES AUX DEUX SAVEURS

Ingrédients pour 6 personnes:          
Préparation : 30 mn         
Cuisson : 25 mn

12 belles crevettes crues
400 gr de pomme de terre
500 gr de tomates
1 oignon
1 gousse d’ail
vin blanc
1 c à c de curry en poudre
persil

   

  1. Épluchez les pommes de terre. Rincez et coupez-les en morceaux. Faites-les cuire 20 mn dans le panier du cuit-vapeur. Écrasez-les à la fourchette en incorporant 3 c à s d’huile d’olive. Salez, poivrez.

  2. Pendant la cuisson des pommes de terre, pelez et hachez l’oignon et l’ail. Mettez-les dans un plat à micro-ondes avec 2 c à s d’huile, le vin blanc et le curry. Couvrez. Faites cuire 5 mn au micro-onde à pleine puissance.

  3. Retirez le pédoncule des tomates. Pelez, épépinez et coupez-les en morceaux. Ajoutez-les dans le plat. Mélangez. Remettez 5 mn au micro-onde tjrs à pleine puissance. Assaisonnez cette compotée de sel et poivre.

  4. Décortiquez les crevettes. Incisez le long du dos pour éliminer le filament noir. Faites-les sauter 2 à 3 mn à la poêle dans 1 c à s d’huile. Salez, poivrez. Arrosez de pastis (Pontarlier pour mon frère) puis, hors du feu, flambez les crevettes.

  5. En vous aidant d’un cercle à mousse, repartissez l’écrasée de pommes de terre sur 6 assiettes. Recouvrez de la compotée de tomates puis des crevettes. Levez délicatement le cercle au fur et à mesure. Servez chaud ou tiède parsemé de persil ciselé.

  DSC07628_copie

Posté par Marielle S à 07:42 - Petits moments de gourmandise - Permalien [#]