750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
15 décembre 2006

Muffins aux canneberges

depuis quelques temps, surtout après avoir vu les recettes des différents blogs sur thanksgiving, je voulais moi aussi goûter les canneberges, ou airelles, ou également cramberries. il est désormais assez facile d'en trouver sur les marchés ou en grandes surfaces.

muffins_aux_canneberges_1_copie

j'ai opté pour de la pâtisserie, j'ai réalisé des muffins aux canneberges. la recette est ici, sur le blog " au bain Marie". sauf que dans la marche à suivre Marie a oublié l'extrait de vanille, je l'ai donc oublié également.

ingrèdients :

  • 50 g de beurre fondu
  • 20 cl de lait
  • 1/2 c. à café d'extrait de vanille
  • 1 oeuf
  • 200 g de canneberges ou airelles sèchées
  • 150 g de farine
  • 2 c. à café de levure chimique
  • 50 g de sucre poudre
  • 1 pincée de sel

préchauffez votre four à 180° (th. 6). faites fondre le beurre. mélangez le ensuite avec le lait, l'oeuf, l'extrait de vanille et les canneberges.

dans un autre saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel.
versez ce mélange dans le premier sans trop travailler la pâte. versez dans les moules à muffins mais pas jusqu'à ras bord. laissez cuire environ 20mn au four.

je n'avais jamais goûter d'airelles avant cela. même manger comme ça séches, c'est très bon.

muffins_aux_canneberges_2_copie

mais les Muffins, mmmmm !!! j'ai vraiment été conquise. à refaire souvent.

sauf que, pas de chance pour la photo, j'ai croqué dans un muffins qui n'avait pas de canneberges aux milieu. à mon avis elles ne sentaient pas trop photogéniques et elles se sont cachées.

Publicité
Commentaires
L
J'adooore tes muffins!
B
Je garde cette recette de côté ... j'ai des cnneberges dans mon placard qui attendent sagement d'être apprêtées ...
Publicité
Publicité