750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
1 décembre 2008

Mini muffins à la graine de moutarde, Enfin la recette

Je l'ai enfin retrouvée, cette recette de mini muffins à la graine de moutarde qui plaisent tant.

Testée lors d'un pique nique entre cousins et lors du pique nique des blogueuses de Dijon, je n'avais pu la postée car je ne la retouvais plus dans le tas de bazar de recettes qui s'empilent dans mes centaines de recettes notées et bien classées ;o)

Je vous la délivre car, même si la saison des piques niques est passée, celle des fêtes de fin d'année arrive et ces mini muffins auront leur place dans les menus de réveillons.

Mini muffins à la graine de moutarde

La base, trouvée sur le blog d'Audrey, "Mets Aventures"

  • 150 g de farine
  • 40 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 150 ml de lait
  • 1 c. à café de sel
  • 1 sachet de levure chimique

Les ingrédients qui aromatisent :

  • 100 g de comté râpé
  • 50 g de parmesan
  • 1 c. à café bombée de moutarde
  • 50 g de graine de moutarde

Mélangez la farine avec le sel et la levure. Mélangez, dans un autre saladier, le beurre bien ramoli avec les oeufs puis le lait.
Versez la préparation liquide sur la préparation solide, mélangez sans trop insister. Ajoutez ensuite les deux fromages et les graines de moutarde, mélangez à nouveau.
Répartissez la préparation dans des moules à mini muffins et laissez cuire 12 à 15 minutes au four th 6.5 (200°C)
Vous pouvez bien entendu, changer à votre convenance les ingrédients qui viendront aromatiser vos muffins.

Mini_muffins___la_graine_de_moutarde

Publicité
Commentaires
L
Oh elle me plait vraiment beaucoup cette recette, d'autant plus que je viens d'acheter des graines de moutarde qui me faisaient vraiment envie ... sans trop en savoir que faire ^^"
R
il ne me reste plus qu'à trouver des graines de moutarde!!
L
ah oui, ils étaient délicieux! il faut que je trouve des graines de moutarde (à dijon, c'est possibe, hein? ;) parce que je suis pressée d'en faire...
F
Oh mmmmh ils étaient si bons, je note :)
H
ça sent la moutarde, la graine de moutarde ? Bon, de toute façon, j'aime ça, la moutarde ! C'était juste pour savoir ... ;o) <br /> Bisous<br /> Hélène
Publicité
Publicité