750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
12 novembre 2008

Velouté de patates douces

Dire que je ne vous ai pas encore donné la recette de notre velouté réalisé lors de de la symphonie des soupes. Entre une bonne et une moins bonne nouvelle en ce temps de crise économique, je ne vois pas le temps passé et je suis beaucoup moins présente sur ce blog.

Le recette se trouvait écrite par Marie sur cette ardoise, sur notre stand,

recette_velout__de_patates_douces

Velouté de patates douces au poivre de Sichuan et sa chips de chorizo

ingrédients : (adaptez les quantités à votre convenance)

  • Quelques patates douces

  • de l'eau

  • du poivre de Sichuan

  • de la crème fraîche

  • sel

Lavez et épluchez les patates douces et les couper en gros dès.
Mettez les dans une cocotte et recouvrez les d'eau salée. Cuire les patates douces.
Puis enlevez un peu d'eau et Mixez. Rajoutez plus ou moins d'eau pour obtenir la consistance voulue puis détendez avec la crème fraîche. Assaisonnez avec le poivre de Sichuan.
Pendant la cuisson, préparez les chips de chorizo : déposez les tranches sur du papier sulfurisé, sur la plaque de votre four et laissez cuire doucement à four th°5 (150°c.) environ 10/15 minutes, vérifiez que cela ne brûle pas.

Servez le velouté décoré de sa chips de chorizo.

Velout__de_patates_douces

Publicité
Commentaires
L
pour être très originale, j'adore manger mes légumes rôtis au four... et je rechigne à la soupe... mais un bon bol bien chaud pour se réchauffer me ferait le plus grand bien... alors je la garde, cette recette toute onctueuse...
M
J'en ai mangé à midi : du soleil dans l'assiette....<br /> j'espère que la mauvaise nouvelle n'est pas trop grave<br /> <br /> biss
F
Très sympathique recette de soupe, bravo à vous ! :)
R
en voilà une belle recette de velouté!! et par les temps qui courent, je vais essayer des demain. Bonne journée.
C
J'avoue que ça fait envie ici on cultive l'igname j'essaierais bien ta recette à la prochaine recolte !
Publicité
Publicité