750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
14 mai 2008

Petite entrée rapide et fraîche (3)

Encore une petite entrée pour l'été, testée à l'occasion des 46 ans de mon mari. Un repas d'anniversaire savoureux dégusté sur la terrasse au soleil, quel plaisir !!

J'ai découvert cette recette sur Marmiton, lors de l'élaboration de mon menu. J'ai aimé la présentation et l'association concombre-saumon.

Concombre farci à la crème de saumon

Ingrédients :

  • 2 concombre

  • 300 g de saumon frais

  • 200 g de fromage blanc

  • 2 c. à soupe de concentré de tomates

  • 1/2 c. à café de paprika

  • sel, poivre

Pochez le saumon dans de l'eau. Laissez le refroidir puis émiettez le.

Lavez bien les concombres car ils ne seront pas épluchés. Coupez les en deux, puis enlevez les graines avec un dévidoir à trognons de pommes. Les mettre à dégorger avec du sel pendant 10 minutes, puis rincez les.

Mixez le le saumon avec le fromage blanc, le concentré de tomates, le paprika, le sel et le poivre.

Recoupez les tronçons de concombre en deux de façon à obtenir 8 petits cylindres à farcir. Remplissez les alors de crème de saumon. Utilisez une poche à douille ou un sac congel, ça va très bien.

Décorez à votre convenance. Roxane qui proposait la recette sur Marmiton, le faisait avec des olives noires.

Concombre_far_is___la_cr_me_de_saumon

Publicité
Commentaires
M
avec du retard bon anniversaire à ton mari . <br /> une entrée pleine de fraicheur comme je les aime
M
bonne idee ces petits concombres farcis....
H
Je n'ai même pas vu passer l'anniversaire de ton mari ... C'est nul ! Bon, alors joyeux anniversaire et bravo à toi pour tes petites entrées fraîches. C'est une bonne idée, d'utiliser du saumon frais dans cette recette. Moi, je prends en général du thon en boîte mais ce doit être bien plus goûteux comme ça !<br /> Re-bisous<br /> Hélène
S
j'aime la présentation et puis ça change du concombre en salade
C
Sympa,simple et original ......Mais je ne pourrais le faire pour mon mari ,il déteste les concombres !bisous
Publicité
Publicité