750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
4 janvier 2008

A manger avec les doigts

Depuis que j'avais vu cela sur certains blogs, et qu' Hélène m'en avait parlé, j'avais stocké ces mini croustades trouvées chez le grand suèdois.

Et pour Noël j'ai eu envie de les utiliser pour en faire de petites bouchées au foie gras.

Bouchées au foie gras et chutney de poires

  • une boite de mini croustades du suédois
  • une verrine de foie gras de canard cuit
  • du chutney de poire

Chutney de poires, découvert sur le "Saveurs" hors série spécial fêtes, parce qu'il était simple à réaliser

Ingrédients :

1 Poire

1 Oignon

5 cl de vinaigre de cidre
30 g de sucre blanc
30 g de sucre roux

Emincez l’oignon. Détaillez la poire en petits cubes. Rassemblez la poire, l’oignon, le vinaigre et les deux sucres dans une casserole.

Portez à ébullition, puis laissez caraméliser sur feu moyen 30 mn. Laissez refroidir.

   

Bouch_es_au_fois_gras_et_chutney_de_poires

   
Préparez la bouchée en posant un dès de foie gras au fond de la croustade et en le recouvrant de chutney. j'ai adoré !!

    

A grignoter du bout des doigts également, des chapeaux de champignon de Paris farçis.

      

Bouchées champignon-fromage frais épicé

Ingrédients :

  • une barquette de champignons de paris frais

  • du fromage frais genre St Mo--- ou Madame L---

  • 1/2 c. à café de poivre de sichuan

  • 1/2 c. à café de gingembre moulu

  • 1/2 c. à café de coriandre moulue

Epluchez les champignons et ne garder que les chapeaux évidés, passez les dans une eau citronnée, je ne l'ai pas fait et mes champignons ont un peu noircis. Ecrasez le fromage frais avec les épices, et remplissez les chapeaux avec ce mélange.
Voilà il ne reste plus qu'à croquer dedans et à se régaler.

Champignon_far_is_poivre_sichuan

Publicité
Commentaires
N
C'est une excellente recette !!!
A
j'oublie toujours d'en prendre ;-((<br /> mais tes bouchées foie gras/chutney de poires sont superbes!
C
Alors là ,par contre je ne dis pas bof ,bof......<br /> Je veux bien gouter,regouter et reregouter !
M
tes bouchées au foie gras sont superbes! biises micky
H
C'est vrai qu'ils sont pratiques, ces petits trucs suédois ! Tes champignons sont bons aussi !<br /> Bisous<br /> Hélène
Publicité
Publicité