750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
17 décembre 2007

Bonbons en prévision des fêtes

Une recette qui m'a beaucoup plu dans le "Saveurs" hors série Spécial fêtes, parce que cela change des truffes, bien que ce soit le même principe.

Bonbons de Noël aux griottes et biscuits roses

ingrédients :

  • 200 g de pâtes d'amandes rose (il me restait de la blanche)
  • 60 g de griottes amarena (Merci Hélène !!)
  • 9 biscuits rose de Reims

Ecrasez les biscuits roses pour les réduire en poudre. Mélangez dans un robot la pâte d'amande avec les griottes (je n'ai pas mis le jus) et la moitié de la poudre de biscuits. mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte.

Sortez la pâte du robot, formez des boulettes de la taille d'une cerise. Avec vos doigts, roulez les dans la poudre de biscuits restante.
Saveurs conseille de plantez des bâtonnets dans ces boulettes, moi je les ai déposées dans des caissettes papier. Placez les au frais au moins deux heures avant de les servir.

Bonbons_de_No_l_aux_griottes_copie

Publicité
Commentaires
T
TRès jolies ces bouchées toutes roses...
C
j aime bien la bannière !!elle est rigolote .
H
Ils sont superbes ... encore une bonne utilisation de ces délicieuses cerises ...<br /> Bises<br /> Hélène
G
Ah oui, je l'avais vue aussi, c'est mignon tout plein. Tu en as une nouvelle banniere sympa dis!
K
je t'en pique une hein tu diras rien???!!!
Publicité
Publicité