750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
16 mai 2007

La tarte de Michel

Ce qu'il y a de merveilleux avec les blogs, c'est que cela succite des échanges. 
Le but que j'avais en créant ce blog, c'était de  partager des recettes que j'avais essayées et trouvées bonnes. Et quelle ne fut pas ma joie en recevant un mail de  mon ami Michel, qui lui aussi voulait partager une recette qu'il avait essayée et trouvée bonne. je vous la ivre donc sans tarder.

   

TARTE AUX NOIX

   

Ingrédients :

1 bol de noix coupées grossièrement (pas de hachoir électrique) environ  250 g
3 œufs
150 g de sucre
60 g de farine

  Pour le glaçage :

5 barres de chocolat Dessert
1 cuillère à soupe d’eau
1 cuillère à soupe de sucre glace

Mélanger au batteur les œufs et le sucre

Ajouter la farine, mélanger avec une cuillère en bois

Ajouter les noix

Bien beurrer un plat à tarte

Verser y la préparation

Cuisson : 180 ° C cuisson haut et bas, puis seulement en bas environ 30 mn selon le four.


Nappage :

Faire fondre le chocolat avec l’eau et le sucre glace

Etaler le nappage sur la tarte chaude.

Vous pouvez décorer avec des demi-noix posées sur le nappage.

Publicité
Commentaires
C
Et je t'enverrais une photo!!
C
Merci merci merci je la teste des ce we et je tiens au courant !!<br /> Bises CEC
L
Coucou! J'ai le plaisir de t'annoncer que tu as gagné un casse-noix grâce à ta recette, envoie-moi ton adresse postale sur la.sieste@free.fr pour recevoir ton cadeau! Merci encore de ta participation!
M
Cette tarte est excellente pour les amateurs de chocolat comme moi.<br /> Il ne reste plus qu'à en faire une de suite pour avoir la photo.<br /> Michel.
Publicité
Publicité