750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
23 avril 2007

Apéritif de saison

P1000968_copie  Ils ont beaux, n'est ce pas ?
Ces soleils jaune d'or qui envahissent nos jardins et contre lesquels on peste.

Je vous propose d'en faire un vin apéritif délicieux. j'espère qu'il y en a encore vers chez vous car avec le beau temps ils se transforme très vite en jolis pompons à souffler pour le bonheur des enfants.

Vin de pissenlits

ingrédients :

  • 3 litres de fleurs de pissenlits
  • 4 litres d'eau bouillante
  • 3 oranges non traitées
  • 3 citrons non traités
  • 500 g de raisins secs
  • 1,750 kg de sucre en poudre

Prévoyez un récipient pouvant contenir au moins 5 litres
Cueillez les fleurs de pissenlits, et les débarrasser de la partie verte pour ne garder que les pétales jaunes (opération fastidieuse).
Ébouillantez les fleurs avec les 4 litres d'eau bouillante, laissez reposer 24 heures et filtrez.
Ajoutez ensuite les oranges et les citron coupés en rondelles avec la peau, les raisins secs et le sucre en poudre.
Laissez macérer 3 semaines en remuant tous les jours.

Vin_de_pissenlit_1_copie

Au bout des 3 semaines, mettez en bonbonne de verre ou en bouteilles, sans les boucher, en les recouvrant d'un linge pendant 2 mois.
Au bout des 2 mois, filtrez et mettez en bouteilles, bouchez.
Laissez vieillir 1 an.    Vin_de_pisselit_2_copie

c'est apéritif est excellent et change un peu de ce que l'on trouve dans le commerce.

Publicité
Commentaires
H
Eh bien je la pique, la recette !!!<br /> Bisous et merci pour les photos, qui sont toutes bien arrivées ...<br /> Bisous<br /> Hélène
A
j'ai déjà vu des recettes de vin au pissenlit, mais je dois dire que ça a toujours attiré ma curiosité, quel goût cela a-t-il? plutôt celui des oranges, non?
Publicité
Publicité