750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
12 février 2007

Petits pots de crème au chocolat

C'est ma première recette tirée du livre de Pascale Weeks : " c'est moi qui l'ai fait.net", c'est un recueil de quelques unes des recettes qu'elle nous propose sur son blog. Des recettes très sympas,bien expliquées et simples de réalisation, j'ai adoré ce livre très bien fait.

Cette petite crème au chocolat est hyper bonne, mais je vous conseille de la présenter dans des petits pots, car il ne faut pas en manger trop à la fois.

Petits pots de crème au chocolat

ingrédients :

  • 150 g de chocolat noir
  • 25 cl de crème liquide
  • 15 cl de lait
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 50 g de sucre

Chauffez  le lait et la crème dans une casserole, dès que le mélange bout, retirez du feu et ajoutez le chocolat en morceaux. Remuez jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu.
Mélangez le sucre et les jaunes d'oeufs dans un saladier et battez jusqu'à ce que cela blanchisse. Versez la crème au chocolat sur le mélange oeufs-sucre dans le saladier et remuez bien.

Répartissez le mélange dans des petits bols ou pots et disposez ceux-ci dans un plat allant au four. Versez de l'eau bouillante dans le plat jusqu'au milieu des pots.

Mettez le plat dans un four chaud à th.5 (165°). Laissez cuire environ une demi-heure.
Une fois cuits, retirez les petits pots de l'eau et laissez les refroidir, puis mettez les au réfrigérateur 4 bonnes heures.

Un délice ...

cr_me_au_chocolat_de_Scally

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité