750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
23 février 2010

Gâteau au chocolat au micro-onde

Allez, allez, fini la pause. Il faut se secouer et sortir de cette torpeur hivernale. Le soleil montre, certains jours, le bout de son nez, signal du retour  attendu du printemps.
Les feuilles de jonquilles et tulipes sortent timidement de terre. Quelques courageuses primevères ont déjà fleuries, elles ne sont pas frileuses ;o)

Il y avait bien longtemps que je ne vous avais pas proposé de recette venant du site Marmiton, en voici une très rapide, pratique lorsque l'on manque de temps et délicieuse.

Fondant au chocolat au micro-ondes

Préparation : 10 mn
Cuisson : 6 mn

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :
- 150 g de chocolat
- 80 g de beurre
- 3 oeufs
- 100 g de sucre en poudre
- 60 g de farine
- 10 cl de lait
- 1 c à café de levure

Préparation :

Faire fondre le chocolat puis le beurre, réserver.
Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure et le lait.

Verser dans un moule à cake beurré.

Faites cuire 6 mn au micro-ondes à pleine puissance.

Attendez 5 min avant de démouler.

g_teau_au_chocolat_au_micro_ondes_copie

Publicité
Commentaires
C
Tiens moi aussi j'ai une recette de gâteau au micro-ondes et c'est extras lorsque l'on a des invités surprises ^^ le tient a l'air très bon. Bisss
H
Je leur fait des fois ce gâteau, à mes gars ... En cas de disette sucrée, c'est bien pratique !
V
Quelle belle recette....!!!!...j'aime beaucoup le chocolat, mon blog ne peut dire le contraire!!<br /> Tres joli blog, gourmand!!!!
C
bon le gateau au chocolat j'adore mais tes petites assiettes à dessert je craque ou as tu trouvee ces merveilles ? !!<br /> j'espere que ton moral va bien !!<br /> bises CEC
F
Coucou ma bella,<br /> <br /> Cette pause bénéfique saura sans doute t'inspirer de nombreux billets.<br /> <br /> Ta recette de gâteau est d'une belle simplicité. Ma jeune fille se propose d'ailleurs de la faire. Comme ce sera semaine de relâche scolaire, je sens que je vais bientôt y goûter. Je t'en donnerai des nouvelles, là.<br /> <br /> À la reparlure,<br /> <br /> Anne
Publicité
Publicité