750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
20 janvier 2007

"Mais pourquoi..." j'ai fait une soupe chinoise ??

une recette piquée à Doriann, parce que j'avais des vermicelles de riz à utiliser et que je me régale avec la cuisine chinoise.

Soupe_comme___P_kin_1_copie

Petite soupe comme un matin froid à Pékin

ingrédients :

  • 500g de filet mignon découpé en tranches fines
  • 200g de vermicelle de riz
  • 3 c. à soupe de sauce soja
  • 1 c. à soupe d'huile de sésame
  • 1 c. à café de sucre roux
  • 1 c. à café de gingembre en poudre ou frais râpé
  • 1 l de bouillon de poule très corsé ( 2 cubes)
  • de l'huile de tournesol
  • 1 gros oignon finement émincé
  • 1 boite de pousse de bambou
  • 3 ou 4 champignons de paris émincés
  • coriandre, sel, poivre

bon !! Dorian, lui avait mis également un piment vert finement émincé et des pousses de soja, mais moi je n'avais que du bambou en réserve.

Dans un saladier, mettez votre viande à mariner dans de la sauce soja, de l'huile de sésame, du sucre et du gingembre, saupoudrez lourdement de poivre, bien mélangez et réservez.

Portez à ébullitions votre eau avec deux cubes de bouillon de poule, plongez-y ensuite les vermicelles de riz. au bout de 5 bonnes minutes, mettez les vermicelles dans un plat et réservez le bouillon.

Faites chauffez l'huile de tournesol dans un wok ou une poêle à haut bord. Faites revenir la viande à feu vif. Dès qu'elle est bien colorée ajoutez l'oignon, les pousses de bambou et les champignons, mélangez et cuire 1 ou 2 minutes.
versez ensuite la moitié du bouillon et portez à ébullition. versez sur les vermicelles dans le plat de service.

dégustez, c'est prêt !!

collage3

Publicité
Commentaires
D
Voilà comment j'aime que les recettes vivent... de cuisine en cuisine en attrapant les nouvelles petites choses de chacune ! j'aime beaucoup ta version avec ce que tu avais !
Publicité
Publicité