750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
5 février 2009

L'année du Buffle m'a inspirée

Vermicelle de soja au porc et poivron

Vermicelle_de_soja_au_porc_et_poivrons

ou comment détourner une recette du site Ôdélices avec ce que l'on a sous la main.

Ingrédients :

  • vermicelle de soja
  • 3 côte de porc
  • 1 oignon
  • 1 poivron rouge en boite
  • une grosse poignée de pois gourmands surgelés
  • 2 c. à soupe de sauce soja
  • 1 c. à café de gingembre en poudre
  • coriandre fraîche
  • poivre de Sichuan
  • huile

Epluchez et émincez l'oignon. Découpez le poivron en lamelles. Détaillez vos côtes de porc en petits bouts.
Faites cuire les vermicelles dans de l'eau bouillante, comme indiqué sur le paquet.
Dans une poêle wok, faites revenir dans de l'huile de tournesol, l'oignon et et les lamelles de porc. Ajoutez ensuite le poivron et les pois gourmands.
En fin de cuisson, saupoudrez du gingembre, arrosez de sauce soja et assaisonnez avec du poivre de sichuan. Ajoutez les vermicelles bien égouttés et mélangez bien. Servez décoré de feuilles de coriandre.

Vermicelles_de_soja_2

Publicité
Commentaires
V
belle recette !<br /> bonne journée<br /> val
R
joli petit bol en effet et cette recette me plait beaucoup. Biz
E
Coucou, super ta recette ! J'adore ce genre de plat !<br /> Bisous
O
je ne connais pas la saveur de ces nouilles, mais ton petit bol me tente bien ;-)<br /> un tag t'attends sur mon blog
C
Que de belles couleurs et les saveurS au RDV ? <br /> de plus ton service asiatique est super gai !<br /> Bises CEC
Publicité
Publicité