750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
16 juin 2007

Ma découverte du week end dernier

Voici mes achats au marché de Coustellet pendant mon week end dans le Luberon, un marché avec plein d'odeurs et de couleurs un vrai plaisir, allez voir chez Hélène, ses photos sont superbes.

Achats_au_march__proven_al_copie

De délicieux et juteux abricots croqués goulûment sur place par Mélo. Un odorant melon dégusté mardi soir. De fines asperges qui se sont révélées un peu dures à manger mais qui avaient très bon goût.
Et des fleurs de courgettes, ma découverte de ce week end, j'en avais déjà tellement entendu parlé sans jamais avoir pu en manger.

Fleurs de courgettes et leur sauce mascarpone citronné à la sarriette

ingrédients :

  • une douzaine de fleurs de courgettes

  • un pot de mascarpone

  • le jus d'un 1/2 citron

  • des feuilles de sarriette

  • sel, poivre

faites cuire les fleurs de courgettes à la vapeur, environ 5 minutes après le début de rotation de la soupape.
Laissez refroidir.
mettez le mascarpone, avec le jus de citron, du sel, du poivre, et les feuilles de sarriette dans un mixeur, jusqu'à ce que les feuilles soient bien hachées.

Mascarpone_citronn____la_sarriette_1_copie

dégustez les fleurs de courgettes accompagnées de cette sauce, un régal !!

Publicité
Commentaires
V
Tu sais, avec ce genre de petite sauce (ou farce si tu la mets dans les fleurs), c'est encore meilleur sans faire cuire les fleurs, comme j'avais fait pour mes fleurs farcies de pistou d'orties (merci pour ta petite visite ;-) ; il suffit juste d'enlever le pistil ; même losqu'on les fait cuire d'ailleurs, car c'est le pistil qui donne l'amertume.<br /> Bises, à bientôt !<br /> Figure-toi que nous sommes sur le point de partir pour l'Abergement ; nous allons cueillir des griottes, nous promener, nous détendre ... J'espère qu'il fait aussi beau là-bas qu'à Lyon ! Je te ferai signe lorsque j'irai un peu plus longtemps, mais pour l'instant, l'année scolaire n'est pas encore finie pour moi : brevet !
H
Mais tu es revenue avec des tonnes de trucs, toi !<br /> C'est vrai qu'il était beau, ce marché ! Ah, que de bons souvenirs !!!<br /> Bisous<br /> Hélène
L
ça a l'air fameux! Et bravo à Mélo pour le tir à l'arc!
T
Oui très beau ! Je retiens ton idée de sauce... Bise !
M
quel joli panier!! et super recette!! biises micky
Publicité
Publicité