Carnet de voyages en Gourmandise

Les petits moments de vie que je prèfère en direct de ma cuisine.

lundi 11 juin 2007

Un week end qui fait du bien à l'âme

Le but de mon blog était, tout d'abord de partager les recettes que je réalisaient et que je trouvais délicieuses (depuis j'ai réalisé que je n'étais vraiment pas douée en technique culinaire, mais je progresse grâce à  vous toutes, les blogueuses).

Mais mon but secret était de rencontrer des personnes avec qui discuter et lier amitiés. Mon voeux c'est exhaussé car, même si mon blog est peu lu, certaines blogueuses me font une petite visite régulière et cela me fait énormément plaisir.

Et puis il y a des coups de coeur. Allez savoir pourquoi ? un blog vous plaît plus particulièrement, vous avez envie de tout lire, tout connaître et une affection toute particulière naît et grandit au fur et à mesure des posts et des mails échangés. ça a été le cas pour Marion, qui m'a donné envie de me lancer dans la blogosphère. et c'est le cas pour Garance, que je n'ai découvert qu'il y a quelques mois, et pour qui désormais, j'ai une grande admiration pour ces photos et sa cuisine, et une adoration pour la personne généreuse et atypique qu'elle est.

Alors qu'elle ne fut pas ma joie en recevant son invitation à participer à la rencontre de gourmands qu'elle organisait dans cet endroit de rêve ou elle habite.
De plus j'allais pouvoir rencontrer d'autres blogueuses et blogueurs, certaines déjà bien connues virtuellement pour moi, dont je me faisais une joie de rencontrer réellement : Kashyle, Alhya, Tiuscha et d'autres que j'ai eu grand plaisir à connaitre : Véro et son ami, La sieste, Hellène de Canneset sa famille, Valérie et son mari, Dominique, Vivis et son mari, et Patrick(cdm) et que je suis allée voir virtuellement ce matin sur leurs blogs (d'où mon billet très tardif).

Que dire de cette rencontre ? un moment merveilleux, du pur bonheur !! des personnes adorables, très très sympathiques, le soleil, les oliviers, les odeurs, les magnifiques et délicieux plats des unes et des autres, les bavardages, les discutions (je ne parle pas beaucoup mais j'aime bien écouter, surtout la bonne musique Monsieur L !!) et bien sur la cuisine de Garance faite de mélange et de générosité à son image.

chez_garance

Rencontre du samedi autour de plats, de vin, de miel, de fromages, d'huile, de vinaigre mais surtout d'amitié

chez_garance_2chez_garance_3chez_garance_4
chez_garance_5chez_garance_6

préparatifs pour le repas du soir

chez_garance_7

Dimanche matin, quelques heures volées avec Kashyle (merci beaucoup, vraiment ! ) qui nous a fait découvrir à Mélo et moi : Gordes et les Bories (hélas ! trop rapidement)

chez_garance_8
chez_garance_9chez_garance_10

Dimanche midi, après l'escapade et le marché à Coustellet (que de parfums, de couleurs !), nous avons dégusté de sublimes plats sortis "des cuisines de Garance" pour notre plus grand régal.

chez_garance_012
Melon au pollen et aux épices

chez_garance_13
"Accras façon Garance" et beignets de fleurs de courgette ( mon dieu que c'était bon !!)

chez_garance_14
Tomates et concombres africains avec une sauce dont je n'ai pas retenu la composition (hélas) mais un régal

chez_garance_15
Aubergines grillées, courgettes en fleurs, accras, un contenu aussi beau que le contenant.

chez_garance_16

Et juste avant de partir un pèlerinage sur cette belle provence et ce merveilleux week end, tout en haut de La Colline St Jacques, à l'ermitage

Milles mercis !!  Garance, j'ai adoré mon week end, je t'adore et toute ta maisonnée à deux ou quatre pattes.

P.S. : pour un reportage plus complet allez voir Kashyle, elle raconte si bien.

Posté par Marielle S à 14:35 - Bavardages - Permalien [#]