750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
23 février 2007

Crumble salé et je suis ce que je mange, ça promet !!

avant de répondre au questionnaire pour savoir qui je suis en scrutant mon assiette, je vous propose un petit crumble vite fait.

Crumble de courgettes

ingrédients :

  • 1 kg de courgettes
  • 100 g de beurre
  • 130 g de farine
  • 125 g de parmesan
  • de l'échalote
  • du basilic
  • sel, poivre

Détaillez les courgettes en petits dès que vous ferez revenir à la poêle dans de l'huile d'olive avec de l'échalote et du basilic ( pour en avoir toujours sous la main, je les achète en surgelés), assaisonnez selon votre goût.
Dans un saladier, mélangez avec les doigts, la farine, le beurre mou, le parmesan et une pincée de sel.
Répartissez les courgettes dans un plat à gratin et recouvrez les de la pâte à crumble, mettez au four th.6, environ 20 minutes.

Dégustez c'est prêt !!

Crumble_courgette_3_copie

si le crumble ne vous a pas permis de savoir qui je suis ;o)) voici mes réponses au questionnaire :
"You are what you eat" auquel ma chère Auntie Jo m'a invité à répondre.

Si vous étiez coincé sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu'une seule cuisine (française, italienne…), laquelle adopteriez-vous? Pourquoi?

difficile de choisir, tout est si bon. je m'adapterais au milieu ambiant poissons, coquillages et crustacés.

Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté?

au Canada, j'ai goûté du caribou et du bison, délicieux.

Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé?

et bien, j'ai aimé le caribou et le bison.

Quel aliment évitez-vous de manger (que ce soit à cause d'allergies, d'un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n'aimez pas)?

à cause d'allergies liées, je ne peux plus manger de pommes, de poires sauf si elles sont cuites. je ne supporte plus non plus les agrumes et les figues.

Est-ce que vous cuisinez?

pas si bien que cela, mais j'adore.

Quel est le plat favori que vous préparez lorsque vous souhaitez impressionner?

je ne cherche pas à impressionner mais à régaler, et j'essaye toujours de nouveaux plats.

Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir?

je me laisse souvent guider par le nom du plat et mon envie du moment.

Avez-vous déjà retourné un plat ou un vin au restaurant? si oui, pourquoi?

je ne me souviens pas que cela me soit déja arrivé. mais je retournerais un vin bouchonné.

Combien de livres de cuisine possédez-vous?

à peu près une trentaine dont je ne me sers pas assez souvent, j'ai plutôt tendances à chercher des idées sur le net, mais je continue à craquer pour des livres.

Quel est l'aliment dont vous ne pourriez vous passer?

plusieurs, genre du comté râpé, des oeufs et de la crème

comme le disait Auntie Jo je crois que tout le monde a répondu, alors si une ou un blogueurs, qui ne l'a pas encore fait, passe par là et en a envie, qu'elle ou il nous fasse plaisir en y répondant.

Publicité
Commentaires
C
sympas tes réponses, et j'adore le crumble salé !
$
J'aurais bien mangé un peu de ton crumble là!!
A
merci d'avoir répondu! ton crumble de courgettes a l'air délicieux (mais c'est déjà la saison?) ;-)<br /> bises
Publicité
Publicité