750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
9 février 2007

Douceurs à l'italienne

je voulais apporter ma contribution au repas italien de ma tante, j'ai donc préparer des amaretti pour le café.

un petit tour chez Marion m'en avait donné l'envie, elle-même faisait référence à la Turtle et à notre chère Camille et son sweet world. je me suis donc lançée car la recette est hyper simple et le résultat... délicieux à entendre les Hummmm des convives.
bon j'avoue, je n'en ai goûté qu'un minuscule bout car après deux assiettes de bigoli et deux parts d'un délicieux Tiramisu aux biscuits roses et sa crème au café, je ne pouvais plus rien avaler de la journée. comment ça heureusement !!! Claudius je t'ai entendu depuis là !!!

Amaretti

ingrédients :

  • 300 g de poudre d'amandes
  • 300 g de sucre glace + environ 10 g
  • 3 blancs d'oeufs
  • 1 c. à café d'arôme d'amande amère

Mélangez la poudre d'amandes avec le sucre glace, incorporez un à un les blancs d'oeuf, remuez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène.
et là, faites comme la Turtle, allez y carrément avec les mains, voui ça colle un peu, formez des petites boules que vous roulerez dans du sucre glace.
posez les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfournez th° 6 pendant 15 à 20 minutes.
surtout ne les goûtez pas tout de suite sous peine de les voir disparaître rapidement.

amaretti_2_copie

Publicité
Commentaires
M
encore une de volée!!après le gratin cote d'or et le pain d'épices. toutes délicieuses.
A
ils sont très beaux, et dans mes souvenirs, c'est tellement bon!
L
Aussi bizarre que celà puisse paraître, je n'en ai jamais mangé! Il va falloir que je les essaie très vite!
A
Et dire que je n'ai encore jamais essayé d'en faire... la journée est trop courte !
Publicité
Publicité