750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
30 septembre 2010

Göteborg et la côte du Bohuslän

Quelques kilomètres après Göteborg sur la côte du Bohuslän, se trouve la charmante île de Marstrand, c'est ici que nous décidons de nous installer afin de pouvoir visiter également la ville. Hélas au Marstrand Familje camping (que je vous recommande) aucun stuga n'est libre et nous sommes obligés de planter nos tentes que nous avions quand même emmenées au cas ou, ça tombe bien.

Marstrand_5

Marstrand_6

Marstrand est une île magnifique et nous décidons d'en faire le tour à pied (c'est pas long) tellement le paysage est beau.

Marstrand_1

Marstrand_7

Marstrand_3

Marstrand_1

Marstrand_pin_up

De plus c'est jour de régate, les spectateurs et les animations sont nombreux.

Marstrand_2

P1050923

Marstrand_8

Nous admirons ces beaux voiliers en encourageant les concurrents français.

P1050920

P1050895

Nous flânons encore sur les quais et dégustons de délicieux Fish and Chips.

Marstrand_Fish___chips

Et c'est ici que Mam'zelle Mélo va rencontrer son nouveau pire ennemi, le Goéland qui lâche des fientes sur les appareils photo que l'on a autour du cou. Sa colère contre la bête nous a bien fait rire mon mari et moi mais Mélo dans sa précipitation a aller se nettoyer aux toilettes publiques en a oublier ses lunettes de soleil. Pour cause de jour suivant pluvieux nous nous en sommes aperçu que bien plus tard à des centaines de kilomètres. Drame !!

go_land_argent_

CONVAR223

Pourtant n'est elle pas adorable cette petite sterne pierregarin avec ces mignonnes petites pattes palmées ?

Sterne_pierregrain

Nous n'avons pas eu de chance lors de notre visite de Göteborg, le ciel plus ou moins couvert mais avec de belles éclaircies, qui nous accompagnait depuis le début de notre séjour, a décidé de tomber en pluie en fin de matinée et ce jusqu'au soir. Vous noterez aussi que c'était le lendemain du jour ou nous avions planté la tente, la deuxième nuit fut donc un peu humide. Ô joie du camping !!

G_teborg

Heureusement nous avions déjà déambulé ça et là dans la ville sans nous pressés. Un petit tour au marché de Saluhallen en nous promettant de revenir y déjeuner,...

march__de_G_teborg

G_teborg__march_

G_teborg__march__1

G_teborg__march__2

G_teborg__march__3

Une longue visite dans un magasin de deux étages, où l'on trouve de tout pour faire la fête,...

magasin_de_farces_et_attrapes

G_teborg_4

du lèche vitrine devant les magasins de fringues pour Mam'zelle Mélo et de déco pour moi,...

magasin_de_d_co_2

G_teborg_2

Un tour sur le port pour admirer de superbes vieux bateaux,

g_teborg_1

B_teau_G_teborg

B_teau_G_teborg_1

G_teborg_3

même que Mam'zelle Mélo s'est coincé un doigt en voulant jouer les moussaillons ;o)

G_teborg_1

Nous sommes donc, rapidement et sous une pluie battante, retournés à notre voiture chercher des parapluies, mais trop tard pour ne pas être complètement mouillés jusqu'aux os. Nous avons quand même déjeuné dans le marché de Saluhallen, qui dispose de petits restaurants bien sympas aux prix très abordables.
La visite de la ville est écourtée, nous passons la journée dans les centres commerciaux en périphérie, histoire de sécher et de rester au sec.

Tjorn

Remontant la côte en direction de la Norvège, nous traversons l'île de Tjörn et les villages de Rönnang et Skärhamm, le temps de prendre quelques clichés

Tjorn

_le_de_Tj_rn

_le_de_Tj_rn_1

_le_de_Tj_rn_2

CONVAR265

P1050989

Dans l'île d'Orust, nous nous attardons dans Mollösund charmant petit village de pêcheurs, à voir absolument.

Moll_sund

CONVAR238

Mollosund

magasin_de_d_co_3

d_co_mollosund

Moll_sund_5

Nous trouvons tout au bout d'un quai, Knuts Brygga, un restaurant avec une terrasse au dessus de l'eau, bien agréable, et qui sert de très bons plats. Nous nous sommes régalés.

resto_Moll_sund_1resto_Moll_sund

resto_Moll_sund_4resto_Moll_sund_3resto_Moll_sund_2

Malgré les recommandations de Birgita, je tiens à visiter Smögen. Je voulais voir cet alignement de petites cabanes de pêcheurs colorées que j'avais admiré sur beaucoup de photos de Suède.

Sm_gen_1

Sm_gen

Effectivement c'est très beau mais comme prévu c'est énormément fréquenté...

Sm_gen_2

Sm_gen_3

... et les autres quais sont envahis de gros bateaux et de touristes fortunés, ce qui fait que les boutiques sont nombreuses et hors de prix.

Sm_gen_jolie_maison

Je ne boude pas mon plaisir quand même en admirant certaines de ces maisons suèdoises que me plaisent tant,

Sm_gen_magasin_antiquit_

comme cet insolite magasin d'antiquité.

Hunnesbostrand

Finalement, comme nous le conseillait Birgita nous finirons la soirée à Hunnebostrand, à manger sur un banc au bord d'un quai, de délicieuses crevettes fraîches achetées à Smögen.

banc_hunnebostrand

Hunnebostrand

Stuga_2

Nous trouverons encore un charmant chalet pour passer la nuit avant de prendre la direction de Stockholm.

à suivre...

Publicité
Commentaires
M
Et merci beaucoup pour votre blog super qui va nous permettre de bien visiter la region de goteborg<br /> bonne journée<br /> Tack!
F
Wow! Je suis en amour avec les cabanes de pêcheur et les bâteaux de pirates. Trop beau!!<br /> <br /> Comme Hélène dit si bien, tu nous a transmis le goût d'y aller, à notre tour.<br /> <br /> J'ai hâte de voir la suite du reportage.
H
Je veux passer la nuit dans un chalet et manger du fish and chips dans du vrai papier journal, même plein de plomb ! ;o)<br /> Vraiment, tu m'as donné envie ! ;o)<br /> Bisous<br /> Hélène
R
merci de nous faire partager ce séjour haut en couleur et en saveurs .... ça donne envie !!<br /> tres bon week end.<br /> bizz; Papy René
T
Très joli voyage en ta compagnie, deux très beaux billets dépaysants, des fois on en a besoin... J'espère que tu vas mieux, que tu prends le dessus et je pense à toi.
Publicité
Publicité