750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
15 mars 2007

Que faire avec des pois gourmands ?

je dois absolument vidé mon congélateur, il y a du givre partout. je dois le dégivrer ça urge !!
mais bon avant il faut, il faut utilisé les ingrédients qui restent dedans. tiens un sac de pois gourmands !!

allez, Marmiton. tiens pas mal ça, bon j'ai pas de langoustines mais j'ai des grosses crevettes et elles sont congélées elles aussi ça tombe bien.
et d'une pierre deux coups

Poêlée de crevettes sur lit de pois gourmands

ingrédients :

  • 400 g de pois gourmands
  • 12 crevettes
  • 1 c. à soupe de vinaigre balsamique
  • 4 c. à soupe d'huile d'olive
  • 20 g de beurre
  • sel, poivre

décortiquez les crevettes en laissant la queue. salez et poivrez les et faites les revenir à la poêle dans 2 c. à soupe d'huile d'olive et 10 g de beurre.

dans une autre poêle, faites la même chose avec les pois gourmand préalablement blanchis, pendant 10 minutes. salez et poivrez. en fin de cuisson, arosez les pois avec le vinaigre balsamique et mélangez bien.

disposez les pois gourmands dans une assiette et recouvrez les des crevettes. très sympa !!

Pois_gourmand_aux_crevettes_copie

il me reste encore des fêves, du potiron (eh oui encore !!), des mousserons, des mirabelles, etc...

Publicité
Commentaires
A
elle me plait bien ta recette!
G
T'as raison, moi aussi faut que je fasse du menage. Et je crois bien avoir tout ca dans le congelo.
C
Mymi !!!!!
M
ça me plais!! biises micky
L
Ca a l'air très bon! En tout cas si tu as besoin d'aide pour te débarasser de tes mirabelles je peux t'aider ;)
Publicité
Publicité