750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
30 octobre 2006

"un samedi soir sur la terre"

Vu que j'apprends plein de choses en lisant certains des blogs de toutes ces cuisinières bien sympathiques, j'ai voulu mettre en pratique lors d'un repas entre amis, samedi soir.

amuses_bouches_copie

Amuses bouches

Tortillons feuilletés aux graines de pavot et de sésame de "petites recettes entre amis",
Macarons de champignons de "Zénobie cuisine",
Petits verres guacamole-saumon de ma composition.

bacalau___bras_copie

ensuite...

Bacalhau a bras, relevé , chez Marmiton. Un délicieux plat portugais, un petit clin d'oeil à Elvira

Et en dessert... ?

trifle_framboises_chocolat_copie

Là, c'est toute une histoire.
Cet été, en espagne, j'ai gouté en dessert dans un restaurant une "natilla casera". J'avais beaucoup aimé et je voulais pouvoir la reproduire.
Je lui trouvais un petit goût de cardamome et cela m'a fait penser que je pouvait adapter une recette de crème à la maïzena à la vanille de mon livre : "les desserts de nos grands-mères" ed. Rustica, en ajoutant des graines de cardamone écrasées dans le lait avec la vanille.
Le dessert espagnol était servis sur un gâteau au chocolat. j'ai donc pensé à un brownie au chocolat mais sans ajout de fruits secs.
J'avais fait appel à Marion pour un peu d'aide, afin de réaliser un dessert avec ces deux préparations. elle m'a suggèré des fruits rouges.

Il en résulte un trifle framboise-chocolat-crème à la cardamome, pas mauvais, mais la framboise et la cardamome n'ont pas fait bon ménage dans mes papilles. J'essayerais avec un autre fruit rouge, ou avec une crème à la vanille tout simplement.

Bon promis dans la semaine je vous mets toutes les recettes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité