750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
16 octobre 2006

Le chanteur de besac

Vous le remarquerez sûrement,je suis très chauvine.
Je suis doloise, jurasienne, franc comtoise et...de nationalité terrienne comme le dit si bien Hubert-Félix Thiefaine, lui aussi né à Dole, et qui fera l'objet d'un billet, un de ces quatre.

Mais aujourd'hui, je voudrais vous faire découvrir un chanteur bisontin d'adoption et de coeur, car ce monsieur est né à Paris en 1973.

Aldebert_1

Il s'agit d'ALDEBERT, Guillaume de son prénom.

J'avais déja entendu vaguement son nom sans y prêter trop attention. Mais un samedi après midi, j'ai regardé, par un hasard de zapette, un reportage lui étant consacré. Voulant en savoir plus, j'ai découvert sa chanson, "Le rap du deux cinq", un vrai régal pour les oreilles d'une chauvine comme moi. Les paroles sont drôles et la musique reste bien gravée dans nos neurones.

Son univers familial est musical, il a été bercé par les grands chanteurs francophones. Lycéen il participe à plusieurs groupes, avant de se lancer solo en 1999.

1er album : "Plateau télé" octobre 2000

aldebert_album_plateau_t_l_

2ème album : "Sur place ou à emporter" mars 2003

aldebert_album_sur_place_ou___emporter

3ème album : "L'année du singe" janvier 2005

aldebert_album_l_ann_e_du_singe

En janvier 2005 il remplit à lui tout seul l'Olympia.

Il faut absolument l'écouter sans modération. C'est vraiment, vraiment, truculent, gai.Les mélodies sont diverses, entraînantes, colorées. Dans la lignée des Bénabar, Sansévérino et autres chanteurs à textes (comme on dit).

Un vrai moment de bonheur... et il est franc-comtois !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité