Carnet de voyages en Gourmandise

Les petits moments de vie que je prèfère en direct de ma cuisine.

mercredi 17 octobre 2007

Ma mosaïque violette pour "Fées maison"

J'aime beaucoup participer au jeu des couleurs de Delphine, la charmante auteure du blog "Fées maison". Voici ma participation pour la couleur violette.
Posté par Marielle S à 07:54 - - Permalien [#]

vendredi 12 octobre 2007

Mon blog a 1 an

Je n'ai pas envie de pleurer, bien au contraire, je ne peux que me réjouir de tout ce que m'a apporté ce blog pendant un an.Je ne suis toujours pas une pro, mais je progresse et je régale ma famille. Certaines rencontres virtuelles qui sont devenues réelles m'ont comblée de joie, merci les filles !!!
Posté par Marielle S à 07:59 - - Permalien [#]
lundi 1 octobre 2007

La chaine rose

Ce matin en surfant sur mes blogs culinaires préfèrés, j'ai vu ce message chez Gracianne et  je tennais, moi aussi, à le faire passer. Vous allez découvrir plein de très bonnes recettes, mais surtout vous allez soutenir l'association "Cancer du sein, parlons en" et ceci est très important !! Alors cliquez sur le logo, on compte sur vous
Posté par Marielle S à 09:45 - - Permalien [#]
samedi 15 septembre 2007

Retour du marché de mardi

J'ai craqué pour des pêches plates que j'avais sur un blog (je ne sais plus lequel, zut !!) Hélas !! les miennes étaient trop faites, elles étaient farineuses et ont rapidement pourris.
Posté par Marielle S à 07:53 - - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 2 septembre 2007

très beau et ingénieux casse noix

J'ai reçu le très beau casse noix du papa fou de la sieste. Non seulement il est esthétique, mais en plus il est parfait pour casser les coquilles sans broyer les noix.Je suis très contente de l'avoir gagné à ce concours de recettes avec des noix organisé par la sieste sur son blog : "cuisine moi un mouton !". Profitez en pour lire ses billets plein d'humour et de si beaux dessins.La recette venait de mon ami Michel, alors je l'en remercies !! Félicitations Papa la sieste !! géniale invention !!
Posté par Marielle S à 10:02 - - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 8 août 2007

Escale gourmande à Montélimar

En traversant la ville du nougat, j'ai été attirée par la charmante terrasse déjà bien remplie et la façade très sympa de l'auberge "la Pignata". Après un rapide coup d'oeil à la carte située devant la porte, je n'hésite plus, ce sera notre halte déjeuner. Nous n'avons pas été déçues. les serveurs sont très accueillants, le cadre très mignon. accueillies par deux kir et une délicieuse tapenade, offerts par la maison, sympa, non ?? L'entrée de Mélo, pinces de crabe mayo, qu'elle a dégustée après quelques... [Lire la suite]
Posté par Marielle S à 07:35 - - Permalien [#]
Tags :

vendredi 3 août 2007

Les Baux/Croco

Notre escapade entre mère et fille dans le sud n'aura durer que trois jours, les aléas de la vie... Ce fut tout de même trois jours très agréables, ensoleillés et plein de belles images. Comme cette visite des Baux de Provence, vraiment sympa car il n'y avait pas trop de monde.    Ne croyez quand même pas que c'était désert ;o) Nous étions là !! ^^ Et en grandes gourmandes que nous sommes nous avons été émerveillées devant les étals de ce magasin superbe et qui porte très bien sont nom : la cure gourmande ... [Lire la suite]
Posté par Marielle S à 12:53 - - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 29 juillet 2007

Plein sud

Lundi matin je serais ici, pour une quinzaine de jour, je vais enfin profiter du soleil, du chant des cigales, de l'odeur de la garrigue, des fruits gorgés de sucre et du rosé de provence bien frais.je pense que je vais tout oublier, des vrais vacances mais vous, svp, ne m'oubliez pas !! ;o))
Posté par Marielle S à 08:33 - - Permalien [#]
lundi 9 juillet 2007

Archer mouillée

Hier, dimanche, Mélodie participait à son deuxième concours de tir à l'arc en 2X50m à Meursault, oui, oui, le village du bon vin. Mais à défaut de grands crus, nous avons eu de l'eau.ma nenette a raté sa prestation. après avoir essuyé trois averses, les réglages, un peu humides, n'étaient plus au top et Mélo non plus.Résultat : 525 points sur 720, on est loin des 601 du championnat de Bourgogne, dommage. mais ce n'est que partie remise. après tout, ce n'est que son deuxième concours. Elle a un peu ronchonné au début, découragée... [Lire la suite]
Posté par Marielle S à 15:31 - - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 3 juillet 2007

Vive les vacances

Je posterais quand même quelques recettes mais beaucoup moins souvent. Je vais profiter un peu des vacances pour faire quelques ballades quand le soleil voudra bien nous le permettre. je vous montre les photos du repas bollyfood que j'ai réalisé à l'occasion des 14 ans de ma fille. Les recettes arriveront bientôt.
Posté par Marielle S à 20:23 - - Permalien [#]
Tags :