750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
6 janvier 2010

Retour en douceur

Je vous souhaite de profiter de plein de gourmandises et de petits moments de bonheur
en cette nouvelle année 2010 !!

Le_Doubs_et_la_Loue

Le Doubs et la Loue, Pierre DUC, Dole (Jura), 19/12/2009

***

Et quoi de mieux pour ce premier petit déjeuner de l'année que des pancakes, réalisés avec la recette d'Hélène, délicieux et inratables.

Pancakes_nouvel_an

Pancakes

  • 170 g de farine

  • 25 g de sucre

  • 20cl de lait

  • 1 sachetde levure chimique

  • 3 oeufs

  • 50 de beurre fondu

Mélangez le tout (si vous mettez la préparation au robot, incorporez la farine en dernier),
faites cuire, soit sur une plancha comme Hélène et comme moi (ben oui j'ai copié) soit à la poêle.

Publicité
Commentaires
K
une très bonne année à vous aussi. Les enfants m'ont demandé quand nous retournions en Bourgogne ;)<br /> <br /> ps j'adore la 1° photo
F
Le dimanche matin, c'est ce que mon mari nous sert souvent avec du bon sirop d'érable. Un délice!<br /> <br /> Je ne connais pas la marque commerciale de ta bouteille de sirop provenant du Canada. Cela me semble être du Québec puisque le texte est en français... Je suis intriguée. <br /> <br /> Je reviens te voir et tu pourras m'en dire plus sur l'origine du produit et la compagnie importatrice.<br /> <br /> Bonne Année 2010 à toi et les tiens.<br /> <br /> Anne<br /> Ville de Québec
L
les pancakes seront très appréciés au petit déjeuner, dimanche matin...<br /> belle année à toi, au chaud, blottie avec tes gourmandises, tes images qui font voyager... bises, à bientôt!
H
Je fais confiance à Hélène pour les pancakes. <br /> Je te souhaite également une excellente année à toi et ta petite famille.<br /> Bonne fin de week-end<br /> Hélène
C
un petit déjeuner bien agréable
Publicité
Publicité