750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
9 mai 2008

Petite entrée rapide et fraîche (1)

Ca y est !! Le soleil est enfin parmi nous, bien installé depuis une bonne semaine, c'est vraiment le printemps. Nous profitons de la terrasse, et les repas sont lègers (enfin des fois ;o)) et frais.

Pour une fois, je vous propose une recette de ma composition. Une farce destinée au départ à remplir des cannelonni, mais qui a rempli des tomates.

Tomates farçies à la ricotta, roquette et tomates sèchées.

Ingrédients :

  • quelques tomates, "cocktail" pour un apéritif, plus grosses pour une entrée
  • 1 pot de ricotta
  • une grosse poignée de roquette
  • 5 ou 6 pétales de tomates sèchées à l'huile
  • sel, poivre

Mixez la ricotta, la roquette, les tomates sèchées, le sel et le poivre ensemble. Coupez un chapeau aux tomates et évidez les. Remplissez les tomates avec la farce, et reposez le chapeau dessus.

Voilà !! vous avez une petite entrée très fraîche et sympa.

Tomates_far_ies___la_ricotta__roquette_et_tomates_confites___1

Publicité
Commentaires
M
cette recette est très facile à fair et délicieuse. je suis un jeune ptit chef car je n'est que 12 ans mais j'ai fait la recette toute seule. je suis trop contente merci beaucoup.
L
Hum ... Une petite entrée fraiche, légère et pleine de goût ! Décidément, j'adore attendre l'été ^^
A
petite idée très sympa et à picorer sous les pins, un petit bonheur!
M
Les tomates je les aime sous toutes leurs formes et la roquette j'adore ça. <br /> ca a l'air super bon
M
Ca sent l'été ........ et l'Italie !<br /> Superbe photo particulièrement tentante.<br /> Michèle
Publicité
Publicité