750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
19 décembre 2007

D'où je suis ?

19722654_p

Dominique du blog "Cuisine plurielle" a eu l'excellente idée de lancer un jeu pour savoir où nous habitons, comme cela nous saurons toutes et tous si nous avons la chance d'avoir des voisines blogueuses.

Moi j'habite dans un village à une vingtaine de kilomètres de Dijon. C'est une très belle ville, voici quelques endroits que j'affectionne.

La_20Tour_20de_20Bar  le_20jaquemard
La tour Philippe le bon au milieu du palais ducale et le Jacquemart

   

le_20bareuzai
La place du Bareuzai avec la statue d'un homme qui pige (c'est à dire qu'il presse le raisin en le piétinant d'où le nom déformé de bas rosé = Bareuzai)

Quelques belles maisons à colombages

Maison_Milli_re  mulot_20et_20petit_20jean
la maison Millière et la célèbre maison du pain d'épice Mulot et Petitjean

maiosn_20aux_203_20pignons

Maille
Le magasin Maille au centre ville

march__dijon
Ma ballade du mardi matin, le marché couvert

Chouette
N'oubliez surtout pas, lors de votre visite à Dijon de venir toucher la chouette en faisant un voeu.

Photos de Dijon empruntées au blog : Dijon daily photo

Mais comme vous le savez peut être, mon coeur est resté dans ma ville natale de Dole, qui est également la ville natale de Pasteur, celle où à vécu Marcel Aimé lorsqu'il était enfant. Une des premières ville à avoir un secteur sauvegardé grâce à son maire Jacques Duhamel qui fut aussi ministre des affaires culturelles de 1971 à 1973.

PICT0038_1
Collégiale "Notre Dame" (Photo de Claudius)

dole23  mon_coll_ge
                                         Mon collège

PICT0044
Photo de Claudius

Voilà, vous savez presque tout. ah non, je ne vous ai pas dit le nom de mon village : Bessey les citeaux.

Publicité
Commentaires
C
J'adore voyager, je reve en permanence de départs vers de nouveaux horizons et tes photos ne font que décupler mes envies. J'aurais aimé par-dessus tout découvrir Strasbourg avec ses maisons à collombages et je suis trés surprise de voir ce genre de maisons dans Dijon.Dijon sera donc désormais inscrit dans mes reves de voyages..........
C
J'adore voyager, je reve en permanence de départs vers de nouveaux horizons et tes photos ne font que décupler mes envies. J'aurais aimé par-dessus tout découvrir Strasbourg avec ses maisons à collombages et je suis trés surprise de voir ce genre de maisons dans Dijon.Dijon sera donc désormais inscrit dans mes reves de voyages..........
L
des photos bien familières... puisqu'on y passe tous les jours... ravis de découvrir d'autres bloggeurs culinaires dans notre belle capitale bourguignonne...
L
Ho tien , en faite tu dois sûrement connaître le poulet Gaston Gérard?! j'ai goutté cette recette dans un restaurant en Bourgogne, les cuisiniers ne voulaient pas nous donner leur secret de recette!<br /> si tu as une bonne recette tu me fais signe ! =D
P
Je connais assez peu Dijon, par contre Dole est restée "ma ville" même si je n'y ai jamais vécu. C'est la ville où vivaient mes grands-parents et où habitent aujourd'hui mes parents.
Publicité
Publicité