750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
16 octobre 2007

Mon pain quotidien

994122329_2c95d53d27_o

A l'occasion de cette journée du pain, je vous présente quelques photos de mes réalisations.
Je ne fais pas mon pain quotidiennement. Quelques fois par manque de temps, enfin d'organisation, car il faut environ 4 heures pour faire un pain en machine. Mais souvent parce que le pain maison disparait en un rien de temps.

Les machines à pain font fureur, est ce du au fait que le pain du boulanger est non seulement cher, mais en plus n'est pas bon ? La plupart du temps il n'a plus aucun gout.

pain_map_1_copie
Mes premiers essais avec la MAP

Pain_au_ma_s_1_copie
Pain au maïs

pain_semi_complet_4_copie
Pain semi-complet

Focaccia_2_copie
Focaccia

Je vous propose une recette simple et surtout économique , car elle ne nécéssite que de l'eau et de la farine blanche.

Pain blanc économique (th.60)

ingrédients :

  • 500 g de farine blanche T55

  • 300 ml d'eau tiède

  • 1 c. à café de sucre

  • 1,5 c. à café de sel

  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée

Dans la Map, versez l'eau, puis la cuillère de sucre, puis le sel. Par dessus, versez la farine.
Dans la farine faites un puit pour y déposer la levure afin quelle ne soit pas en contact ni avec le sel, ni avec l'eau.

Mettez la Map en route, programme normal pour moi. Vous pouvez ajoutez des céréales ou des graines selon votre goût.

Je n'ai pas de photo pour ce pain, je vous l'ai dit, il disparait trop vite.

Publicité
Commentaires
J
la farine T55, est-ce de la farine normale ou de la farine spéciale pour pain ?
I
Moi aussi je n'achète que trés raremnt du pain,on est jamais si bien servi que par soit même!
A
depuis que j'ai ma map, je n'achêtes plus non plus de pain chez le boulanger! du coup c'est devenu très économique ;-) et ma map tourne la nuit ;-))
R
Du beau pain! Je n'achète que très rarement du pain. Comme toi, je fais tout moi-même...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
C
Pourquoi acheter du pain chez un boulanger qui fait du mauvais pain ??? Coluche disait " si les gens n'achetaient pas, cela ne se vendrai pas !!!" et dans se cas, ton boulanger, il y a longtemps qu'il aurai changer sa technique - la machine à pain, c'est comme la yaourtière des année 70, y en à plein les armoires ou les vides greniers!!!
Publicité
Publicité