750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
3 octobre 2007

Petit-Beurre, mon ami

Encore une recette tirée du magazine Saveurs n°156. j'ai craqué dès que j'ai vu Cardamome, et puis je n'avais jamais fait de tiramisu.

Tiramisu de Petits-Beurre au café et à la cardamome

ingrédients :

  • 1 paquet de Petits-beurre
  • 1 grande tasse de café chaud bien fort
  • 80 g de sucre
  • 20 gousses de cardamome (je n'en ai mis que 10)
  • 3 oeufs
  • 250 g de mascarpone
  • 20 g de cacao amer

Incisez les gousses de cardamome et faites les infuser dans une grande tasse de café bien fort, et ce jusqu'à ce qu'il refroidisse.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez les jaunes avec 50 g de sucre pour que le mélange soit bien onctueux. Ajoutez le mascarpone et fouettez à nouveau.
Ajoutez les 30 g de sucre restant au blancs, fouettez au batteur pour obtenir une meringue bien ferme.
Incorporez délicatement les blancs en meringue au mélange précèdent.
Trempez rapidement un biscuit dans le café froid, placez le au fond d'un verre. Ajoutez une couche de crème, et ainsi de suite, un biscuit, de la crème...terminez par une couche de crème.
placez les verres au réfrigérateur au moins deux heures. Saupoudrez de cacao avant de servir.

Tiramisu_aux_petits_beurres

N'ayant laissé les coupes au frais seulement 1 heure, j'étais déçue par l'absence de saveur de la cardamome. Mais celle que j'ai dégustée le lendemain était parfaite, alors n'hésitez pas à prolonger le séjour au frigo.

Publicité
Commentaires
A
elle m'avait donné envie aussi cette recette, merci de me le rappeler!
L
Tel Iznogoud sur son petit beurre volant, je reviens très bientôt associer mes errances cochonesques à nos amitiés culinaires.<br /> Gros bisous !
D
les petits beurres, j'adore ainsi que le tiramisu et la cardamone. L'association des trois est un pur plaisir
L
Mmmmmh, que ça a l'air bon!
M
huuum comme ça a l'air booooon !!!
Publicité
Publicité