750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
12 septembre 2007

Week end de "Folie" en bords de Loire

Ce week end, mon mari participait pour la 5ème ou 6ème fois à la "Folie mardièsienne" organisé par le LCO.
C'est son frère aîné Dominique qui, habitant Mardié à côté d'Orléans, lui avait proposé ainsi qu'à son frère cadet Marc de participer à cette épreuve très sportive mais assez amusante car on peut y participer déguisés.

c'est aussi là bas que je suis tombée amoureuse de la Loire. Ce fleuve dont j'avais entendu tant de louanges dans des émissions à la télé. enfin, en le voyant, je comprenais pourquoi. sauvage, libre et beau de part ces oiseaux qui le peuplent.
Hélas ce week end, il n'était pas beau, le fleuve. trop d'eau qui a ensevelit toutes les gravières à oiseaux, quel dommage !! car mon beau-frère devant déménager sur Nantes l'été prochain, il y a peu de chance que je revienne sur Orléans. mais la découverte de la Loire à Nantes me laisse envisager de belles surprises.

P1030141_copie
P1030207_copie

Nous avons profité du chaud soleil de samedi pour une promenade en vélo sur la digue.

DSC07226_copie

Le dimanche, nous nous sommes donc transformées, Mélo et moi, en reporters sportifs afin d'immortaliser les exploits de nos deux tahitiens :Tahitiens

  • Canoë

P1030152_copie

  • Course à pieds

P1030204_copie

il y avait également une épreuves de VTT, pas de photos (parce que nous sommes tout de même allées manger). et une épreuve surprise sur le thème du rugby (bien sur) mais que nous avons filmé. les deux frangins se sont défoncés, surtout bien amusés et finissent quand même 29 sur 141, assez fiers d'eux !!

quelques photos prises sur la route du retour :

Ch_teau_de_Sully_sur_LoireMoulin
Le château de Sully sur Loire et un moulin réhabilité par une association entre St Amand en Puisaye et Entrain sur Nohain

Publicité
Commentaires
M
Il est chouette le Jean-Mi déguisé en tahitien !
A
Nous avons passé 15 jours pour visiter les "chateaux de la loire" lorsque ines était petite! c'était magnifique! vous avez du bien vous amuser ce week-end ;-)<br /> bisous
G
C'est un joli fleuve un peu paresseux et une fort jolie region. J'ai decouvert aussi il y a peu, avec des amis qui habitent Orleans.
C
Superbe !!! C'est là que j'ai grandi... enfin, le bled a coté, et ces images me donnent un peu la nosatlgie, car j'habite dans une ville sans fleuve: débordante ou paresseuse, la Loire reste mon paysage préféré...
C
Superbe !!! C'est là que j'ai grandi... enfin, le bled a coté, et ces images me donnent un peu la nosatlgie, car j'habite dans une ville sans fleuve: débordante ou paresseuse, la Loire reste mon paysage préféré...
Publicité
Publicité