750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
30 août 2007

Ballade au pays des croix pattées

Cela faisait longtemps que je voulais faire cette ballade vu dans "En Vadrouille" de 2005. De plus, j'avais découvert grâce à Gracianne, que les croix pattées si mystérieuses, ne se trouvent que dans le Jura et le Vexin, bizarre !! J'avais donc décidé d'aller les voir de plus près.
La visite sur Dole de mon ami Claudius a donc été prétexte à cette promenade de curiosité.

croix_boyoncroix__glise_Moissey
croix_patt_e_sortie_du_village_vers_Moisseycroix_sur_un_mur_Offlanges

Un circuit très sympa qui nous a emmenés d'Offlanges en passant par Moissey et le massif de la Serre et retour sur Offlanges. Une quinzaine de kilomètres, cinq bonnes heures de marche, avec arrêt pic nic et goûter, maraude aux pommes et aux prunes et de beaux clichés.

chateau_Moisseyen_suivant_compostelle
Le château de Moissey  - Le circuit empreinte un des chemins de Compostelle

la_grotte_c_t__droit
lagrotte_c_t__gauche
La grotte de l'Ermitage dans le massif de la Serre

la_fontaine
n_fles
Des nèfles, il y a si longtemps que je n'en ai pas vu, ni mangé

la_cabane
claudiusmoi_en_ballade
Claudius, l'artiste photos - Comment ça, j'en bave !!!...heu oui, c'est dur les côtes !!

remont_e_vers_Offlangescroix_patt_e_en_bas_d_offlanges
Retour sur Offlanges

Les explications n'étaient pas très précises dans la forêt, mais nous nous sommes quand même bien débrouillés pour retrouver notre chemin. Heureusement !!

 
Je tiens le circuit à disposition de toutes personnes intéressées.

Publicité
Commentaires
V
je regarde à nouveau ta belle randonnée, merci <br /> pour les yeux .<br /> Je reste sur ma faim au sujet du mystère des <br /> croix pattées ... Elles aiguisent ma curiosité .<br /> Petite suggestion , si je peux me permettre , un petit plan (de ton itinéraire) pour accompagner les photos ... <br /> je vais rechercher sur le net de suite les explications aux sujet des fameuses croix pattées <br /> <br /> fais moi encore rêver de randonnée ...<br /> Valla
N
Magnifique cette balade! mais j'avoue que 15 kilomètres ça me paraît bien long...
G
C'est Claudius qui a pris les photos? Elles sont magnifiques. Quelle jolie region Marielle. Ca fait tres longtemps que je n'y ai pas mis les pieds, mais j'avais adore son cote sauvage et rustique, ses beaux paysages romantiques.<br /> Quant aux croix, franchement je ne sais pas si on en trouve ailleurs que dans nos deux regions. Les votres, un peu differentes, sont aussi tres belles. Bonne fin de semaine.
V
5 h de marche, le pied … sur qu’après tu te sens bien !!!<br /> Merci pour le plaisir des yeux <br /> <br /> valla
C
pour une fois, j'avais choisis l'option "tout compris" - la balade cléfs en mains - mise à part le port du sac avec le casse-croute et un peu de recherche d'itinéraire, pas à me plaindre !!! balade agréable dans la forêt de la Serre ou les chataignes, les neifles et la grotte de l'hermitage ont ravivé des souvenirs d'enfance !! très bonne journée.
Publicité
Publicité