750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
5 juillet 2007

Repas indien : l'entrée

une adorable blogueuse, il y a une quinzaine de jours,m'a reçue comme une reine fait découvrir les épiceries incontournables de Paris et, entre autres, le quartier indien et ses boutiques. un vrai plaisir des sens !! on en prend plein les yeux avec les vitrines des boutiques, saris et bijoux vous émerveillent par leurs couleurs et leur finesse. et les odeurs d'épices, et les fruits et légumes exotiques, et les caissières en sari, un dépaysement complet, pour mon plus grand plaisir.

j'ai eu envie de tester quelques recettes Bollyfood, afin de goûter mes achats. mais ou trouver de bonnes recettes indiennes parmi les blogs ? chez Dorian bien sur, et chez Véro, également.

pour l'entrée, je me suis laissée tenter par "les crevettes moins simples" de Dorian, je n'ai pas été déçue. jamais avec lui !! allez voir la recettes originale ici.

je vous fait quand même un copier-coller de sa recette avec ma modif.

Crevettes_moins_simple_de_Dorian_copie

Crevettes moins simples… aux parfums bollywood
Ingrédients : 400g de crevettes entières crues que vous décortiquez, soit environ 200g net - ¼ de càc de curcuma – ½ càc de paprika – 1càc de vinaigre de riz ou si vous n’avez pas de vinaigre d’alcool – 1càc de graines de nigelle – 5 ou 6 feuilles de curry - 1 gousse d’ail coupée en deux et écrasée avec le plat d’un couteau de l'ail hachée surgelée – 1 piment rouge séché épépiné et coupé en deux (il peut être remplacé par une pincée de piment de Cayenne oiseau moulu… un pincée pas une louche !) – sel
Dans un bol mélangez le curcuma et le paprika, versez dessus le vinaigre mélangez bien puis ajoutez les crevettes et tournez-les bien pour qu’elles s’imprègnent de la sauce.
Dans une poêle faites chauffer l’huile à feu assez vif, dès qu’elle fume un peu ajoutez-y les graines de nigelle, les feuilles de curry, l’ail et le piment remuez puis versez les crevettes sans le jus excédent, salez. Remuez bien pendant que les crevettes cuisent, c’est très rapide, quelques minutes à peine.
Servez-les dès qu’elles sont prêtes et mangez-les vite vite (ça ne se réchauffe surtout pas) avec les doigts et éventuellement du citron vert…

Merci Dorian, nous nous sommes régalés.

Publicité
Commentaires
G
miam miam ca m'a l'air delicieux !<br /> vivement la suite !
V
je découvre ton blog par hasard et je ne suis pas déçue...Miam tes recettes...Je vois que nous aimons les mêmes films, le même âge, mon anîné à 14 ans... Je reviendrais souvent te voir... A bientôt
Publicité
Publicité