750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
4 juin 2007

Mon risotto préféré

Depuis que j'ai découvert le risotto j'adore en faire et principalement parce que l'on peut l'accommoder "à toutes les sauces". Enfin, on peut le faire avec beaucoup d'ingrédients différents.

Un de mes préféré est le risotto avec des fruits de mers. J'ai trouvé la recette sur Marmiton et il est devenu un classique à la maison.

Risotto de fruits de mer

ingrédients :

  • 1 sachet de 500 g de fruits de mer surgelés
  • 300 g de riz
  • 2 oignons
  • 1 ail
  • 1 échalote
  • 25 cl de vin blanc sec
  • 1 litre de fumet de poisson
  • 1 boites de tomates hachées
  • 20 cl de crème fraîche
  • du piment de cayenne
  • huile d'olive
  • de l'aneth (si vous en trouver)

Épluchez et émincez les oignons.
Réalisez 1 litre de fumet de poisson.
Dans une sauteuse, faites revenir les oignons avec l'huile d'olive. versez dedans le riz et laissez chauffez jusqu'à ce qu'il soit transparent.
Ensuite versez louche par louche le fumet de poisson en attendant qu'il soit bien absorbé par le riz entre chaque louche. Remuez sans arrêt jusqu'à ce que le riz soit bien cuit.

Dans une autre poêle, faites revenir l'ail et l'échalote dans un peu d'huile d'olive. versez dedans le sachet de fruits de mer et les tomates. mouillez avec le vin blanc et laisser mijoter 5/10 minutes.

Versez les fruits de mer dans le risotto et remuez bien le tout. ajouter la crème, le piment de cayenne et l'aneth si vous en avez (je n'en trouve jamais dans les magasins, il faudrait que j'en plante).

un risotto bien crémeux, délicieux. mais prévoyez une entrée très légère, voir même pas d'entrée du tout.

Risotto_aux_fruits_de_mer_2_copie

Publicité
Commentaires
T
Très joli risotto !
O
ça me donne faim, surtout que j'ai loupé l'heure du goûter...Vivement le repas de ce soir...
G
Pas leger, leger, mais delicieux, certainement.
Publicité
Publicité