750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
9 janvier 2007

Merci madame le chef

pour Noël, j'ai eu un livre de cuisine. comment ça encore !!

c'est çui-là : livre_no_l_1_copie

Toute la cuisine provençale d'Hermance Carro, chef du restaurant "le relais d'Oléa" à Fayence, avec des conseils, des astuces, notament comment gagner du temps.

j'ai réalisé le Poulet sauté à la provençale

je dois vous dire que j'avais prévu des cuisses de poulet afin de faire un poulet Tandori, mais bien sur n'ayant pas lu la recette avant, je m'apperçois qu'il faut laisser mariner au moins 6h.
dimanche matin à 9h30 pour midi, ça le fait pas. Donc...

ingrédients :

  • 5 cuisse et hauts de cuisses de poulet

  • 4 tomates (chez moi 1/2 boite de tomates hachées)

  • 2 gousses d'ail pelées (chez moi surgelées hachées)

  • 2 oignons

  • 1 échalotte

  • 1 bouquet de persil plat (chez moi surgelé)

  • 1 belle branche d'estragon (chez moi sèché)

  • 3 c. à soupe d'huile d'olive

  • 10 cl de vin blanc sec

  • 100 g d'olives noires dénoyautées (chez moi des vertes)

  • le jus d'un demi citron

  • sel, poivre

bon je sais, j'ai triché mais il a bien fallu que je m'adapte avec ce que j'avais sous la main.

Pelez et hachez les oignons et l'échalotte.

Salez et poivrez les morceaux de poulet. Faites les dorer dans l'huile d'olive, dans une cocotte.
Ajoutez les oignons et l'échalotte, faites dorer 5 mn. Ajoutez la boite de tomates hachées, l'ail hachée et l'estragon. Salez et poivrez à nouveau, ajoutez le vin, couvrez et laissez mijoter 30 mn sur feu doux.

Ajoutez ensuite les olives, le jus de citron et le persil. Faites cuire encore 10 mn.
Servez garni de feuille d'estragon (bon, ben, tant pis pour ma déco !!).

Hermance Carro conseille de servir ce plat avec du riz blanc ou des pommes de terre cuitent dans le jus.
j'ai opté pour du riz de Camargue et un petit rosé de provence.

Poulet___la_proven_ale_2_copie

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité