750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
22 décembre 2006

Tajine de Marmiton

J'ai pu avoir des coings !!!
Un collègue de mon mari, lui en a donné, pour la deuxième année. Merci le collègue !!

Alors, bien sur, un petit tour sur marmiton, pour trouver une recette originale à mitonner avec ces fameux coings. Et quelle joie de trouver un tajine !! J'ai un peu modifier les ingrédients.

Tajine aux coings et au miel

  • 1,5 kg de viande d'agneau ou de veau
  • 1,5 kg de coings
  • 2 gros oignons hachés
  • 1 c. à café de poivre
  • 2 c. à soupe de sucre en poudre
  • 3 c. à soupe de miel
  • 1 c. à café de curcuma
  • 1 c. à café de cannelle
  • de l'huile d'olive

coupez la viande en petits morceaux, épluchez les oignons et hachez les. mettez la viande dans une cocotte avec un fond d'huile, ajoutez les oignons, salez, poivrez et saupoudrez de curcuma.
couvrez d'eau et faites cuire en couvrant la cocotte. remuez de temps à autre.

lorsque la viande est presque cuite, ajoutez le sucre, la cannelle et les coings épluchés et coupés en quartiers. laissez mijoter un moment.
retirez la viande, et ajoutez le miel dans la cocotte et laissez réduire avec les coings, en surveillant leur cuisson ( pas faire de compote, hein!!!)

lorsque la sauce a épaissi, remettez la viande et laissez encore 10 mn à feu très doux.

servez avec de la semoule ou du boulgour, comme moi.

tajine_aux_coings_2_copie

Publicité
Commentaires
A
humm, ça m'a l'air bien bon,<br /> si j'en trouve encore au marché, j'essaierai d'en faire
Publicité
Publicité