750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages en Gourmandise
27 novembre 2006

Dans le pétrin...

Après avoir manger des Kouglofs, fait par l'ami de ma cousine avec une machine à pain, j'ai eu envie de tester moi aussi.
Or je savais qu'une amie en avait une qui dormait sur le coin de sa table de travail. je lui ai empruntée, je l'ai testée, et finalement je lui ai rachetée.

Et j'ai aussi acheté ce livre :

pain_maison   de Cathy Ytak, tiré de la collection Marabout Chef.

Je vous livre donc une des recettes de pain que je trouve très bonne:

Le pain semi-complet aux trois farines

Pour un pain de 750 g (ma MAP a un th. de 60), dans l'ordre :

  • 270ml d'eau
  • 1,5 c. à café de sel
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 c. c. de sucre
  • 1 c. c. de jus de citron
  • 310g de farine blanche T55
  • 70g de farine de seigle
  • 70g de farine d'épeautre
  • 2,5 c. c. de levain déshydraté

Le tout sur programme "pain blanc" ou "pain complet rapide"

pain_semi_complet_4_copie

Ce pain est vraiment délicieux, et si vous saviez le bonheur que c'est de sentir la bonne odeur de pain chaud qui cuit, hhuumm !!!

Moi j'ai trouvé ces farines spéciales et le levain déshydraté dans les magasins bios, genre "la vie saine", "réponse nature", etc...

Publicité
Commentaires
N
Moi aussi j'ai ce livre et je trouve les recettes géniales! Mais je n'ai pas encore testé celle-là mais ça ne devrait pas tarder, il a l'air super bon ce pain!
C
même pétrir la pate à pain, tu peus plus ?
Publicité
Publicité